Dehors il faisait gris et froid au point de remettre en route la chaudière. Alors, je me suis confortablement installé dans le canapé du salon et j’ai écouté le dernier album de Ocean of Slumber.
Pour la première fois depuis fin juillet je n’avais rien de prévu le week-end. Pas de nuit blanche, pas d’aller-retour dans le sud, pas d’amis à la maison, pas de concert à photographier, pas d’appartement à repeindre.
Sorti d’une vidéo à enregistrer, de trois photographies à sélectionner, de deux billets de blog à rédiger, de trois albums à écouter, d’une ou deux promenades dans les Vosges, d’un peu de jardinage, je n’avais rien à faire.
Cela tombait bien car l’agenda des prochaines semaines est bien chargé. Les concerts reprennent comme les accréditations photos, les activités associatives également, l’éclipse lunaire de ce matin augurait une nouvelle nuit blanche, l’exposition photo annuelle est dans les starting blocks et la rentrée musicale bat son plein.
Le samedi soir, après une petite promenade en montagne, j’aurais pu aller à un spectacle en centre-ville ou bien partir dans les Vosges observer les étoiles. Au lieu de cela j’ai pris une douche chaude, j’ai mis ma robe de chambre douillette et me suis installé devant le cinquième épisode des Anneaux de Pouvoir avant de me coucher sous la couette avec la Quête de l’Oiseau du Temps.
Non, je n’ai pas honte. Je reprends des forces.