Le club photo d’Illkirch a été sollicité pour couvrir le concert d’une harmonie locale et je me suis porté volontaire pour l’exercice avec José, un autre membre de l’association. Il faut dire, j’aime photographier les concerts.
Pendant trois heures j’ai photographier l’orchestre pour leur fournir un book souvenir de la soirée et j’en ai profité pour me faire plaisir également. Je reviendrai plus tard sur cette après midi musicale mais en attendant je voulais présenter une série de photographies plus personnelles.
Toujours des cuivres et de nouveau un tuba mais appartenant à la seconde harmonie qui jouait cet après-midi là. C’est du gros plan, tête partiellement coupée, instrument tronqué. Je voulais concentrer l’image sur la bouche et l’embouchure de l’instrument. J’aime beau le bokeh doux que donne le Tamron sur cette photographie sans parler des reflets produit par l’instrument.
J’ai hésité à publier la photographie du cor de chasse d’harmonie à la place, j’aimais beaucoup les traits du musicien concentré, mais je ne publie que trois photographie par semaine, c’est la règle.
Nikon Z8, Tamron 70-200mm, 1/80s, f/2.8, ISO 2200, 200mm
Hello ! Attention il ne faut pas confondre cor d’harmonie et cor de chasse ! Le 1er est conçu pour jouer (à peu près) juste l’autre pour faire peur aux animaux (et aux anti-chasse) . Cela dit excellentes photos ainsi que celles d’astronomie, bon courage pour la suite, ma petite expérience me fait dire que l’astronomie à l’ancienne c’est toute l’année comme faire du vélo l’hiver…
Très juste ! C’est sans doute parce qu’il m’a fait peur avec ses harmonies que j’ai écrit cors de chasse ou à cause de la salive que j’ai pensé à une chasse d’eau… Merci pour les encouragements en attendant.