Dernière séance de photographie de rue, sans appareil photo hier soir. Séance portable et Lightroom pour décider des photographies que nous exposerons en septembre. Difficile de faire un choix, d’autant qu’il faudra une certaine cohérence entre les travaux des dix apprentis photographes. Après avoir sélectionnés ensemble nos meilleures images issues des trois matinées de shooting, ne restent pour moi que quelques trois élues, toutes en noir et blanc, ma tendance 2017 semblerait-il.
J’ai regardé avec envie quelques magnifiques clichés réalisés par les autres stagiaires, un SDF à la gare, le portrait d’un homme regardant son portable, une main tendue, une mère et sa fille près de la médiathèque, des photos dont j’aurai bien aimé être l’auteur, d’autant que nous étions au même endroit à la même heure. L’exposition sera l’occasion de confronter nos regards sur ces lieux hantés par des personnes prises sur le vif. Des tirages 30×40 que nous exposerons à la fin de l’été à la Vill’A à Illkirch-Graffenstaden, je vous préciserai la date quand nous l’aurons.
Et puis en parlant de photo de rue, je suis tombé sur le site de Michael Joseph aujourd’hui, qui contient quelque merveilles du genre, allez y jeter un oeil.