11.22.1963

Que s’est-il passé le 22 novembre 1963 à Dallas ? Allez un petit effort… Oui bravo ! JFK s’est fait tiré dessus et est mort peu après de ses blessures.

Pour les U.S.A. Cet attentat fut un véritable traumatisme et aujourd’hui encore personne ne sait vraiment ce qui sait passé. Un homme, Lee Harvey Oswald, a été arrêté et condamné mais beaucoup de personnes se demandent encore aujourd’hui qui a commandité ce meurtre. Le nombre de théories du complot au sujet de l’assassina de Kennedy saturent l’Internet.

11.22.1963 est un roman de Stephen King et une série en huit épisodes qui tourne autour de la mort de JFK. 

Un homme venu de 2016 revient en 1960 pour empêcher le meurtre du président.  Pourquoi 1960 ? Parce que dans la réserve du restaurant de son ami, se cache une faille temporelle qui conduit toujours en 1960. Quelque soit le temps que vous passez à cette époque, vous revenez en 2016 deux minutes plus tard et les modifications que vous apportez au flux temporel se répercutent dans votre monde. Et vous pouvez refaire le voyage autant de fois que vous le désirez.

Evidemment, lorsque vous touchez à un élément clé de l’histoire, celle-ci vous met des bâtons dans les roues pour que le continuum espace temps soit respecté. Et plus l’évènement est important, plus les bâtons sont gros. Alors l’assassina de John F. Kennedy, imaginez un peu…

La série nous plonge dans l’âge d’or des États-Unis, ses grosses voitures colorées, son code moral et sa ségrégation. On s’y croirait.

L’histoire, quand à elle, ne se limite pas à l’assassina de JFK, bien entendu. Jake Epping, notre héros incarné par l’acteur James Franco, pose ses bagages dans le passé, trouve un travail et commence son enquête autour du mystérieux Lee Harvey Oswald. Il se lie inévitablement avec des personnes de son passé malgré plusieurs mises en garde et évidemment tout se complique à partir de là.

Une excellente série dévorée en quelques jours dont je ne vous dévoilerai surtout pas la fin pour que vous profitiez de la surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.